Making of: L'importance de l'inclusion linguistique : une réflexion sur l'Académie française et l'évolution du langage.

 J'ai commencé cet article parce que j'étais curieux de savoir si l'académie française avait des problèmes similaires à ceux de l'académie espagnole de la langue (RAE).

Et en effet, c'est le cas.

ChatGPT s'avère connaître le sujet dont je veux parler cette fois-ci, avec un petit problème.

Pour introduire le contexte de l'article, j'ai commencé à parler et à poser des questions sur la RAE et son fonctionnement (j'étais curieux de les comparer aussi), qui est basé sur le nombre de membres. Alors que l'académie française les appelle "les immortels".

C'est dans cette similitude qu'il a fait une erreur en disant que l'académie française a des membres en nombre, comme dans le RAE, mais je l'ai corrigé dans un instant.

Sinon, il fait aussi preuve de connaissances dans d'autres institutions académiques sans fautes apparentes.

Il est vrai que les autres académies ont peut-être pris des mesures en faveur d'une représentation inclusive de la population, mais elles sont toujours réticentes à changer sur la question du genre.




Commentaires

Articles les plus consultés