Making-Of: La controverse de l'indépendance en Nouvelle-Calédonie : Deux camps, un avenir incertain

 


En guise d'article final, j'ai voulu parler d'un sujet controversé au sein d'une colonie française dont j'ai pris connaissance tout au long du cours.

La Nouvelle-Calédonie est le pays d'origine de ma camarade de classe Jade ; pendant l'un des devoirs dis-moi, celui sur l'indépendance et l'histoire, j'ai appris beaucoup de choses sur la vie des Néo-Calédoniens que je ne connaissais pas vraiment.

Je connaissais certains aspects de leur vie et de leur existence, mais je ne m'étais pas intéressée à ce niveau.

C'est pourquoi j'ai voulu parler du processus d'indépendance, dans lequel les Néo-Calédoniens sont toujours impliqués.

C'est un sujet qui va jusqu'à aujourd'hui, donc ChatGPT n'a pas pu parler beaucoup au-delà de septembre 2021, mais j'ai essayé.

Je ne voulais pas trop m'attarder sur le dernier article et j'en ai parlé un peu avec ChatGPT.

Il n'a rien dit qui ne soit pas incorrect, si ce n'est qu'il n'a pas tenu compte des sources au format APA, qu'il n'est toujours pas en mesure de fournir, mais tant pis.


Merci pour tout !


Commentaires

Articles les plus consultés