L'Usine Ekorp


J'ai réalisé ce travail avec Genially, ChatGPT, DreamAI et Lexica.Art.

Ce projet consiste à créer une présentation "choisissez votre propre aventure" sur un sujet que nous fournissons à ChatGPT, puis à guider le bot pour qu'il crée une histoire satisfaisante et utile pour le travail.

J'ai d'abord essayé avec l'invite que notre professeur nous propose et le résultat était assez basique. ChatGPT ne correspondait pas à ce que je voulais, alors j'ai ajouté des indices pour créer un schéma plus complexe mais plus simple pour suivre l'histoire. En passant par :

1. XXXXX > 1.1 - 1.2
1.1 XXXXX > 1.1.1 - 1.1.2
1.2 XXXXX > 1.2.1 - 1.2.2

Cette façon de poursuivre l'histoire m'a permis de mieux suivre les différentes issues, mais ChatGPT ne m'a pas fourni une fin satisfaisante à l'intrigue. J'ai donc essayé un autre message-guide :

"Vous êtes un expert dans la création de jeux textuels comme L'histoire dont vous êtes le héros.
Vous allez m'aider à créer une histoire basée sur ceci : "Vous êtes un graffeur aventureux habitué à faire des Urbex dans des endroits abandonnés, après avoir entrepris différentes expéditions et créé une petite légende dans la ville, vous décidez d'entrer dans l'ancienne usine privée de biomédecine et de médicaments de la société Ekorp".
Il doit y avoir au moins 10 moments où vous devez choisir. Chaque fois 2 alternatives. Vous aurez donc au moins 20 possibilités de planifier. Vous choisirez des intrigues surprenantes et imprévisibles, inhabituelles pour ce type d'histoires. Décrivez une tension, un danger ou un défi auquel vous devez faire face.
Il doit y avoir une ou plusieurs fins. Le protagoniste peut subir des dommages qui affecteront cette ligne de l'aventure jusqu'à la fin ou simplement que ces dommages ne lui permettront pas de continuer et qu'il mourra, ou encore qu'il sera capturé par une entité. Il peut s'agir de ce que vous voulez !
Soyez créatifs".


Il m'a répondu de manière satisfaisante en me proposant une histoire complète, avec une succession linéaire d'événements faciles à suivre, et même si elle n'avait pas plusieurs lignes bien réalisées, elle en avait au moins une complète et avec une fin. Par conséquent, à partir des variables, j'ai fait appel à mon imagination et à mon expérience pour compléter l'histoire. Mais toutes les histoires suivent la même chronologie générale.

En ce qui concerne la corrélation entre certains facteurs de l'histoire que ChatGPT me donne, à certains moments, il réécrit des parties de l'histoire d'une manière différente de celle que j'avais décrite auparavant.

Mais dans l'ensemble, une réponse satisfaisante me suffit.
En ce qui concerne Genially, je n'ai pas beaucoup approfondi les capacités de l'application, mais je l'ai trouvée très dynamique pour créer des présentations à l'avenir.

Ensuite, en ce qui concerne les IA de création d'images, je déteste qu'il faille payer des crédits pour créer des images, ce que je comprends, mais toute IA gratuite pour cela est généralement assez mauvaise. Les deux que j'ai utilisées vous demandent des crédits pour fonctionner ou vous privent de l'utilisation complète du bot si vous ne payez pas, mais dans l'ensemble c'est bien, j'ai pu terminer le projet.

Je vous remercie !




Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé l'introduction et le d'eveloppement sur la recherche en IA. En plus d'une belle et soignée présentacion

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés