Humour et histoire graphique avec une AI

 En classe, nous avons rédigé un document sur la capacité humoristique de l'IA. Comment elle peut nous aider à créer des vignettes comiques avec l'histoire et le contexte que nous lui proposons.

Voici le résultat de mon travail :


Ma première contribution concernait un personnage aléatoire qui était avocat et rêvait de la même chose, mais lorsque nous avons créé le personnage à l'aide de Lucidpic, notre professeur nous a proposé d'utiliser une personne célèbre et connue sur le net pour créer la bande dessinée, afin que les IA des images puissent plus facilement représenter les différentes idées que nous demandions avec un visage commun dans chacune d'entre elles.

Ma première contribution concernait un personnage aléatoire qui était avocat et rêvait de la même chose, mais lorsque nous avons créé le personnage à l'aide de Lucidpic, notre professeur nous a proposé d'utiliser une personne célèbre et connue sur le net pour créer la bande dessinée, afin que les IA des images puissent plus facilement représenter les différentes idées que nous demandions avec un visage commun dans chacune d'entre elles.

J'ai choisi Saul Goodman, car lorsque j'ai pensé à un avocat célèbre, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit.

Quant au travail avec l'IA, il n'a pas été le plus satisfaisant que j'aie eu. Il est difficile de comprendre l'"humour" que ChatGPT essaie de nous donner, je pense que dans les blagues, il y a beaucoup plus de facteurs qui provoquent le rire que le script suivi pour raconter quelque chose, comme les expressions faciales, le ton de la voix, les mouvements du corps ou la relation que vous avez avec cette personne, et il est impossible de demander tout cela au bot. Mais bon, il fait toujours de son mieux.

J'ai donc parcouru plusieurs scripts en utilisant des tags comme "plus satirique" ou "plus bizarre", mais je n'ai pas réussi à aller trop loin non plus, c'est pourquoi voici mon résultat.

Scénario : 

Case 1:
Saul Goodman (pensant à voix haute): "Vous savez, j'ai eu un rêve assez étrange la nuit dernière. L'IA a remplacé les juges dans notre système juridique."

Case 2:
Saul Goodman (sourire ironique): "Et bien sûr, l'IA est parfaite et impartiale, et n'a absolument aucun biais."

Case 3:
Saul Goodman (air choqué): "Mais ensuite, j'ai été jugé par l'IA. Et devinez quoi ? J'ai été condamné à la prison à vie pour avoir dit une blague raciste à un robot."

Case 4:
Saul Goodman (air déconcerté): "Je veux dire, ce n'était même pas une blague offensante, c'était un robot ! Comment diable un robot peut-il être offensé ?"

Case 5:
Saul Goodman (soupirant): "Je suppose que les machines ne comprennent pas l'ironie ou l'humour, ou peut-être qu'elles sont programmées pour être hypersensibles à tout ce qui pourrait être perçu comme une violation de leurs "droits"."

Case 6:
Saul Goodman (sourire ironique): "En fin de compte, je suppose que je devrais être reconnaissant que ce n'était qu'un rêve. Au moins, dans le monde réel, j'ai encore le droit de raconter des blagues - pour l'instant."

Merci de votre lecture.


Commentaires

Articles les plus consultés